• marrant mais hier j'ai fait une rencontre étonnante. c'est toujours quand on est pas préparé que ça tombe. en pleine montagne chez mon ami Jérôme j'ai vu une petite nana bien dans ses chaussures de rando, l'humour vif et l'oeil pétillant. on a passé une superbe journée et une délicieuse soirée. ce matin par contre elle me demande mon numéro de portable et j'ai eu l'air d'un con...

    faut avoir un portable pour garder le contact c'est ça le truc moderne ? dommage... elle est quand même partie avec mon mail mais faudra que je pense à l'ouvrir plus souvent... je vais faire imprimer l'http de mon weblog sur mes cartes de visite tiens...

    sinon je suis rentré et les chats ont foutu le dawa... je vais nettoyer tout ça et dodo le  vieux con.

    demain sera un autre jour. je lis vos blogs plus tard.

    portez-vous bien,

    TeO


    6 commentaires
  • le titre aurait pu être ''tête à tête avec un ange'' aussi comme chante l'autre bellâtre sauf que ce n'était pas un ascenseur (elle est claustro la fille) ni même en apesanteur (quoi que parfois je me demande ce qu'elle fume).

    le titre aurait pu être ''la fille au thé'' mais elle a ri (et j'adore quand elle ri) quand je lui ai dit. elle a dit ''filloté ?'' et j'ai répondu ''fille au TéO'' elle a fait ''roooo'' et on a repris du thé du coup. enfin café pour moi j'ai arrêté les plantes y a longtemps.

    j'avais dit que je me vengerais mais il me faudrait plus d'une page pour parler de cet ange là. la première fois que je l'ai vue nous étions 50 gus dans une salle (de classe) à écrire comme des fous pour un marathon d'histoires policières. moi j'étais animateur. elle venait prendre la température du polar toulousain. avec ses grands yeux bleus qui tutoient les hommes et ses boucles attendrissantes qu'elle mordille quand elle écrit (si si tu mordilles tes cheveux quand tu écris) elle m'a fait rire la môme.

    la deuxième fois c'était elle l'animatrice d'atelier d'écriture et elle était vraiment sérieuse, patiente, attentive, toujours le sourire. je me suis dit cette nana elle a un truc mais je sais pas quoi (là je sais). elle nous a fait écrire des lettres d'amour ! et elle a écrit avec nous (et j'ai compris qu'elle était amoureuse mais elle a nié tout en bloc et j'ai bien aimé ses joues rouges ça lui va bien).

    la dernière fois c'était la semaine dernière. depuis j'étais devenu un blogueur pour elle (elle l'a mal pris au début). je devenais transparent et je parlais de moi. elle était intimidée de me revoir du coup. elle aussi elle parle d'elle sur son blog. ça nous a fait drôle de se revoir. comme mis à nu un peu. elle m'a porté le livre de poésie d'un autre ange... merci encore.

    elle pourrait être ma fille (physiquement parlant j'ai commencé jeune donc tu pourrais !) mais elle est aussi blanche de peau que je suis mât (adore. j'avais dit que je le mettrais). elle parle elle parle bondiou mais quand elle s'arrête y a ses yeux qui parlent encore.

    je ne sais pas comment elle fait mais en moins d'une heure elle m'a parlé de ses ami/es du blog. les réels les virtuels les qu'elle aime les qu'elle adore. on se demande qui elle n'aime pas d'ailleurs la fille ? le serveur en profite pour regarder dans son décolleté (comment elle fait en plein hiver pour s'habiller si léger. après elle dit ''roooo mais je surcongèle'' ben tu penses... m'aurait fallu un remontant moi mais j'ai promis... alors j'ai supporté la vue de sa poitrine sous mes yeux pendant une heure... pauvre de moi) elle lève les yeux en râlant et soupirant.

    j'ai réussi à lui avouer que j'avais cherché, fouillé, creusé dans son blog, dans sa vie, dans son intimité, questionné ses ami/es. elle a boudé mais pas longtemps. puis m'a avoué que certains le lui avaient dit. mais ne les a pas trahis. brave fille (paf !). alors je lui ai demandé de m'excuser (et à vous aussi, à qui j'ai osé écrire et posé des questions sur elle) elle a rigolé et pris un croissant.

    voici ma vengeance pour une fille un peu folle mais au grand coeur que j'aime beaucoup. content de te connaître, ma grande, vraiment content.

    je ne mets pas ton nom, certain/es vont te reconnaître et tu vas venir je sais, faire humpf dans mes commentaires !

    merci à toi pour être là, quand j'en ai besoin, et pas là quand je veux aussi (...), pour tes mails et tes gentils commentaires. et puis tu me fais rire, tant, ça fait un bien fou. enlève plus souvent ton masque, ma grande, ça te va mieux.

    comment elle dit déjà ? ah oui je t'endresse fort. la note est pour toi mais les autres, curieux/ses, ami/e/s ou pas, peuvent toujours causer.

    porte-toi bien, couvre-toi bien (!!),

    Tristan (j'avais promis aussi)


    13 commentaires
  • le doc doit confirmer mais je pars a priori pour une cure à Paris du 12 au 22 décembre.

    mon ex femme est d'accord pour que la petite me rende visite là bas et cette nouvelle m'a réchauffé le coeur comme jamais. trois jours plus tard c'est Noël jamais je ne pourrais imaginer que... mais je garde espoir. et je serais sûrement chez ma mère pour ce réveillon qui, chaque année, est de plus en plus triste.

    ma mère vieillit bientôt elle ne sera plus de ce monde faut bien se le dire... je n'ai aucune autre famille de proche...

    un jour ma fille m'a dit ''tu feras comment quand mamé sera au ciel ?'' (sous entendu ''comment pour qu'on se voit toi et moi'')... j'ai pris mon sourire de circonstance et ma fille dans mes bras en lui disant ''t'es sûre qu'ils voudront d'elle au ciel, mamé ?'' et on a ri... j'ai toujours eu l'art de ne pas répondre aux questions chiantes d'A. mais elle grandit et en posera d'autres... et oui, merde, comment on fera quand ma mère sera morte ? ben on fera... d'ici là faut que je guérisse et que je monte à Paris pour m'installer et avoir sa garde autorisée...

    encore une fois je me livre à vous, inconnus de la toile immense qui venez parfois me lire... je ne vous connais pas et je suis chaque jour étonné des mails reçus des attentions de vos parts... de cette ''écoute'' silencieuse... je n'écris pas ici pour faire pleurer les chaumières j'écris ce que je crie en moi en silence. pour moi. pour A. pour qu'elle lise un jour d'ailleurs j'ai commencé à imprimer.

    une nouvelle vie ? un nouveau départ ? j'ai dans l'espoir de croire qu'en 2006 tout sera beau et bien pour moi, pour nous... utopiste le vieux con ? si j'ai pas d'espoir alors j'ai plus rien... plus que mes polars inachevés, mes deux chats barges, cette vieille barraque que je vais mettre en vente dès lundi et mes idées noires.

    alors j'espoir. j'espoir tous les jours.

    portez-vous bien et donnez de vous. encore.

    TeO (un jour je donnerais mon prénom)


    14 commentaires